FAQ


A noter que les réponses sont données à titre indicatif. Chaque demande étant unique, elle fait l'objet d'une prestation différente qui s'adapte et évolue en fonction de la situation.

Comment se déroule une prestation ? 

Elle est toujours précédée d'un échange SMS et d'un appel téléphonique afin de discuter de l'évènement et de le préparer. Les points abordés sont notamment : les restrictions alimentaires, le menu servi, la durée de la prestation, les demandes particulières et le matériel de cuisine présent sur place. 

Une fois les horaires fixés et le menu abouti, le chef réalise de son côté les achats nécessaires à sa confection et le prépare dans sa cuisine.

Le jour de l'évènement, le chef vient sur le lieu avec son matériel et les préparation réalisées en amont. Il arrive 2 heures avant les convives afin de s'installer et de réaliser les dernières finitions. Lors de la soirée, il s'occupe seul (ou accompagné si présence d'extra(s)) de la préparation, du dressage et du service des plats. Il s'occupe également de débarasser la table entre les services. Une fois le menu terminé, il range et nettoie la cuisine ainsi que le matériel utilisé, puis repart avec son équipement. 

Pour quelles occasions correspond cette offre ?

Elle correspond à une grande variété d'évènements. Elle se prête parfaitement aux anniversaires, soirées entre amis, ou encore aux repas de famille festifs. Elle peut également tout à fait s'adapter à un cadre professionnel, tel qu'un déjeuner d'affaires, un dîner privé, ou bien une "staff party".

Le menu s'adapte-t-il à tout type de régimes, allergies et intolérances ? (Végétarien, pescétarien, sans gluten, ...)

Oui, le menu proposé peut tout à fait s'adapter à la plupart des régimes. A noter que toutes modifications de menu peut entraîner une évolution du tarif et doit être annoncée avec un certain délai.

L'offre comprend-t-elle la boisson ?

L'offre ne comprend pas la boisson. Une discussion avec le client peut se faire quant à la sélection des vins accompagnant le menu. Cependant, leur achat doit être réalisé par le particulier, et non par le chef.

La prestation comprend-t-elle le rangement et le nettoyage de la cuisine ?

Oui, le chef s'occupe de ranger et nettoyer la cuisine ainsi que les ustensiles et la vaisselle utilisée à la fin de la prestation.

La prestation comprend-t-elle le service à table ?

Elle comprend le service à table pour les tablées allant jusqu'à 8 personnes et selon le menu choisi. Au-delà, une demande d'extra(s) est faite afin de maintenir la qualité de l'offre. Le recrutement se fait par le chef mais sa rémunération est faite par le particulier en supplément du menu, compris dans le devis final fourni.

Un extra est rémunéré en moyenne 120€ la soirée.

Le chef fournit-il la vaisselle et les ustensiles de cuisine ?

Il fourni les assiettes et peut également fournir les couverts. En revanche les verres, serviettes et autre service de table ne sont pas compris. Pour la cuisine, le chef amène une partie du matériel de cuisine (spatules, couteaux ..) afin de compléter ce qui est déjà présent. 

Qu'en est-il pour les demandes inférieures à 4 clients et supérieures à 8 ? 

Pour les demandes inférieures à 4 personnes, le prix du menu augmente en fonction du nombre de clients afin de couvrir les coûts fixes du chef.

Pour les demandes supérieures à 8 clients, le tarif reste le même. Cependant, une demande d'extra(s) en salle et en cuisine est faite afin de maintenir la qualité de l'offre. Le recrutement se fait par le chef mais sa rémunération est faite par le particulier en supplément du menu, compris dans le devis final fourni.

Un extra est rémunéré en moyenne 120€ la soirée.

Est-ce le chef qui réalise les achats pour le menu ?

Oui, le chef réalise tous les achats nécessaires à la confection du repas. Le coût des ingrédients est compris dans le prix du menu.

Le chef prépare-t-il toute la confection du menu à mon domicile ?

Non, il prépare le menu de son côté dans sa cuisine. Il ne réalise que les dernières finitions sur le lieu de la prestation.

L'offre comprend-elle le pain ?

Il n'est pas compris dans les menus Echange et Rencontre, il est cependant compris dans le menu Voyage.

Les frais de déplacement sont-ils compris ?

Non, ils ne sont pas compris dans le prix du menu et sont facturés en extra.

Contact

06 89 90 67 21

gustave.migdal@gmail.com

@GustaveMigdal