Le Chef

Quel a été ton parcours dans la cuisine ?

J'ai démarré à l'âge de 11 ans, aux côtés de ma grand-mère. Puis j'ai évolué, j'ai été diplômé à l'école Ferrandi, à Paris. Durant cette formation, j'ai eu la chance d'aller me former au sein de plusieurs restaurants : l'Assiette Champenoise***, le Sergent Recruteur*, les cuisines de la Présidence du Sénat … Puis je suis parti à Stockholm, découvrir autre chose. J'ai travaillé au sein du restaurant AIRA** où nous y avons décroché la deuxième étoile ! 

D'où vient cette passion pour la cuisine ?

Ma passion est née durant ces moments de convivialité passés à table, que ce soit dans des grands restaurants, ou bien à la campagne avec ma famille, tous réunis autour des plats de ma mamie … J'ai toujours été gourmet (et gourmand), la cuisine s'est rapidement révélée être une évidence pour moi.

Qu'est-ce qui t'anime le plus dans le fait de cuisiner pour les autres ?

Ce qui me plaît le plus, ce n'est finalement pas la nourriture en elle-même, mais justement le moment qui en résulte. Ce que j'aime c'est de créer des repas qui deviendront des souvenirs pour mes convives. C'est de mettre en place une rencontre qui se fait entre le client, le cuisinier et le producteur. Cet instant de partage est ce qui m'anime le plus, c'est aussi comme ça qu'on voyage, sans avoir à partir loin. 

Contact

06 89 90 67 21

gustave.migdal@gmail.com

@GustaveMigdal